Perles du japon au chocolat et amande

Je veux la faire !
4
Je l'ai faite et miam !
2
Sauvegarder
Perles du japon au chocolat et amande
pin it button

6
gourmands

recette végétarienne
recette végétalienne
recette sans gluten
recette sans oeuf
recette sans lactose
recette sans four
Survoler les icones ci dessus pour plus d'informations.

Le conseil en plus : A tester de toute urgence, c'est une délicieuse substitution aux produis laitiers

saisons

Les saisons sont données à titre indicatif. Certains fruits et légumes peuvent souvent étendre leur saisonnalité en fonction des variétés et des localités, renseignez-vous.

all

4 saisons

Ingrédients :

  • 40 cl d'eau
  • 50 g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de tapioca (perles du japon)
  • 80 g de chocolat noir
  • 40 cl de lait d'amande

Préparation :

  • Faire fondre le chocolat avec le sucre, l'eau et le lait d'amande à la casserole. Il se peut qu'on obtienne des grumeaux de chocolat, ils disparaitront par la suite.
  • Lorsque le mélange est chaud, ajouter les perles du japon et le sel et laisser le tout cuire pendant 20 à 30 minutes en mélangeant le mélange régulièrement de manière à ce qu'il n'accroche pas au fond de la casserole.
  • On doit obtenir un mélange qui a pris en consistance et les perles doivent être transparentes et molles.
  • Verser alors le mélange dans des petits pots et les laisser refroidir 1 heure au frais. On peut aussi les déguster tiède.

Vos commentaires

Écrire votre commentaire
Il n' y a pas encore de commentaires sur cette recette. Soyez le premier à en écrire un !
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En utilisant iamhungry, vous acceptez l'utilisation des cookies, conformément à notre politique.